À propos

Le carnet de recherche »Au Top ! » du Laboratoire d’excellence innovation et Territoire de Montagne (Labex ITEM) développe deux objectifs.

Le premier vise à diffuser les communications tenues lors des Universités d’Hiver ainsi qu’à fournir aux participants un prolongement de support sur lequel diffuser leurs recherches, les présenter aux interlocuteurs rencontrés lors de l’événement et, finalement, élargir le cercle des interlocuteurs.

Le second objectif est la présentation des différentes opérations de formation menée dans le cadre du projet LabEx ITEM. Ateliers de master, formations doctorales, ou projets de pédagogie innovante, « Au Top ! » est là pour diffuser les actions en cours, les explications des porteurs des formations, les résultats mais aussi le ressenti des apprenant. L’objectif est de proposer aux lecteurs des pistes de support pédagogique, d’action à destination d’étudiants de master et enfin de proposer des instantanés de formation pluridisciplinaires en construction. C’est le processus qui importe alors.

La visée finale est de dépasser les cadres classiques de la recherche et de la formation, cadres géographiques ou institutionnels, afin de rapprocher des jeunes chercheurs dont les thématiques se frôlent, se croisent et, parfois, se recoupent.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *